La Faute-sur-Mer

 

Localisée au centre-ouest de la France, la commune de La Faute sur Mer est une presqu’île située dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire. Destination de choix en été, La Faute sur Mer accueille des touristes venant d’un peu partout dans le but de découvrir les richesses de la commune littorale vendéenne et de se divertir.

Voyage sur les terres de La Faute sur Mer

S’étendant sur une superficie de 726 hectares, La Faute sur Mer est une bande de terre côtière encadrée d’une part par l’océan Atlantique et de l’autre par la rivière Le Lay. Si les Fautais sont quasiment les seuls à peupler La Faute sur Mer en hiver, la réalité est toute autre en été. Il y vient alors des voyageurs par dizaines de milliers. Ces touristes saisonniers ne manquent pas d’explorer les centres d’intérêt de la région. On retrouve en effet dans cette commune de grandes étendues de sable fin, des forêts de pins et des eaux calmes, le tout formant une magnifique berge lagunaire longue de 8 km. Des activités telles que les sports nautiques, le char à voile ou les plaisirs balnéaires peuvent y être pratiquées.

Les principaux trésors naturels de La Faute sur Mer

Ces grandes plages exceptées, on découvre les réserves naturelles que sont la Pointe d’Arçay et la lagune de la Belle Henriette. La Pointe d’Arçay est une portion de terre où l’on perçoit une faune et une flore propres à la région. Cadre plaisant, la Pointe d’Arçay peut être délibérément visitée à pied ou en voiture, à l’exception d’une zone naturelle protégée. Cette dernière peut être visitée accompagné d’un guide de l’Office National des Forêts ou de la Chasse. Quant à la lagune de la Belle Henriette, elle abrite une grande étendue roselière et une multitude d’espèces d’oiseaux que l’on peut admirer depuis des sentiers balisés.

D’autres endroits à visiter absolument

Rendez-vous dans ces destinations de choix pour apprécier davantage votre passage dans la commune des Fautais :

  • La Tranche-sur-Mer
  • Luçon ;
  • La Flotte ;
  • Le Village Loix ;
  • Les quatre Plages de sable fin ;
  • L’Abbaye royale de Saint-Michel-en-l’Herm.
Retour à la carte