La Tranche-sur-Mer

Station balnéaire longue de 13 kilomètres de sable fin située près de la Faute sur Mer, la Tranche sur Mer n’est pas qu’une simple commune de la Vendée. C’est un coin de paradis pour les familles, une commune aux nombreuses facettes tout à fait indiquée pour tous ceux qui ont envie de passer leurs vacances au bord de la mer dans un cadre ludique et inspirant.

À quoi ressemble le paradis de la Tranche de la mer ?

Considérée par ses riverains comme un village au bord de l’eau, la Tranche sur Mer est l’une de ces communes de la France où il fait bon vivre et où l’on se sent toujours bien entouré même lorsqu’on est seul. Protégée du reste du monde par une forêt de pins et des marais, cette commune jouit d’une position insulaire, fort accueillante, renforcée par l’atmosphère chaleureuse qui se dégage de ses maisonnettes blanches aux toits de tuiles.

Une commune pour vos envies de nature

Labellisée « Pavillon bleu » et station « Famille Plus », cette commune offre des plages propices au bronzage, au farniente et à la baignade. Les amateurs de sport pourront y pratiquer, entre autres activités, le surf, le kitesuf, le canoé, le catamaran ou la planche à voile. Pour ceux qui voudraient découvrir le site naturel qui entoure la commune, des pistes cyclables et des chemins de randonnée ont été aménagés à cet effet. Vous pourrez vous initier à la rando-dunes et faire découvrir à vos enfants un environnement qui leur est parfois inconnu. En vous aventurant au-delà du bord de mer, vous pourriez vous adonner à d’autres activités inédites.

La Vendée, un département aux nombreuses distractions

Aux alentours de la Tranche sur Mer, la nature est l’une des principales sources d’émerveillement. Mais, une fois que l’on parvient à détourner son regard du paysage, d’autres attractions sont également entraînantes. Vous avez le choix entre les incontournables de ce département que sont :
  • Le Puy du Fou, un haut lieu de la ville dédié aux spectacles au Grand Parc ;
  • La Cinéscénie ;
  • Les Orgues de Feu ;
  • Le Moulin du Mont des Alouettes ;
  • Le Chemin de fer de la Vendée pour les âmes aventureuses.
Retour à la carte