Camping Vendée bord de mer

Camping Vendée bord de mer : le cadre parfait pour des vacances paisibles

Vous souhaitez rester en France pour vos prochaines vacances, dans un lieu ensoleillé et dépaysant ?
Rendez-vous dans la magnifique destination touristique de la Vendée et optez pour un séjour dans l’un de ses campings au bord de mer.

 

Découvrez la Vendée et le bord de mer près de notre camping

Étendue sur près de 7000 km², la Vendée est un département de type mosaïque qui regorge de beaucoup de richesses. Il est également doté d’innombrables joyaux naturels. C’est un département qui tire son nom de la splendide rivière qui le traverse.

Rattachée aux Pays de Loire, la Vendée est bordée par l’Océan Atlantique avec près de 250 km de côte. Profitez de ses plages de sable fin, les réserves naturelles, sa faune et la côte atlantique qui en font une destination idéale pour les vacanciers.

La Vendée aux multiples couleurs

La Vendée dispose de 4 différents paysages : Marais, plaine, bocage et la côte. Ces derniers forment une palette de couleurs qui en met plein la vue. Le vert du bocage, la terre de Sienne de la plaine, le bleu de la mer, la couleur or des plages et la couleur argent des canaux du marais, font de la Vendée un cadre digne d’un tableau d’art. Caressé par les rayons du soleil, ce département est fascinant et suscite l’envie de le découvrir en long et en large.

 

Les activités en bord de mer, à faire en famille, en Vendée

Pour des vacances inoubliables en camping en bord de mer, en Vendée

Aller en vacances, c’est surtout s’amuser et lâcher prise. C’est justement ce qui vous attend lorsque vous décidez de déposer vos valises en Vendée, autour de la Faute-sur-mer. En effet, cet endroit paradisiaque vous offre beaucoup de possibilités d’activités divertissantes. Vous pouvez par exemple y faire :

  • Un tour en montgolfière au-dessus du bocage ;
  • Une balade en calèche dans le sud Vendée ;
  • Du vélo-rail à Commequiers ;
  • Observer les animaux dans la réserve naturelle de la Casse de la Belle Henriette ;
  • Un tour au parc à thème Puy du Fou ;
  • De la randonnée en bord de mer ou à la campagne ;
  • Un tour en barque dans le marais poitevin ;
  • De la voile dans Les Sables-d’Olonne ;
  • Une balade en bateau sur l’estuaire du Payré ;
  • Une balade sur les îles ou sur le littoral.

Vous pouvez bien entendu profiter de la piscine et de beaucoup d’autres activités intéressantes. Avec ce large choix, il n’y a pas de risque que vous vous ennuyez tout au long de vos vacances en Vendée.

 

Séjourner au camping en bord de mer, en Vendée

En Vendée, à la Faute-sur-mer, la meilleure option pour passer des vacances de rêves est de séjourner dans un camping.

Vacances en camping à la Faute sur Mer

Le cadre naturel et réservé de ce lieu vous émerveillera. Entre forêt et lac, l’atmosphère calme et reposante du camping est parfaite pour passer des moments inoubliables au grand air. Optez pour ce type de séjour, c’est aussi avoir l’assurance de passer des moments magiques en famille ou entre amis.

Durant votre séjour dans un camping au bord de mer en Vendée, vous découvrirez de nombreuses activités adaptées à tous les âges.

  • Les enfants seront heureux avec les pédalos, les mini-golfs et bien sûr notre piscine couverte et chauffée.
  • Les adultes, de nombreuses activités possibles : le paintball, les concerts à thème en soirée, les séances amusantes de sport, leur feront plaisir.
  • Les sportifs pourront profiter des larges sentiers pour faire de la randonnée ou se balader à vélo.
  • L’accès à la plage depuis le camping est aussi un atout pour d’exceptionnelles vacances.

Dans la majorité des campings vendéens en bord de mer, il y a des complexes aquatiques avec des toboggans géants, un spa, un jacuzzi, une pataugeoire. Un rêve pour les enfants et les parents.

 

 

 

Séjourner en camping en bord de mer, c’est profiter d’une variété d’hébergement avec des tarifs intéressants. Vous passerez donc des vacances dans de meilleures conditions pour plus de fun. En effet, dans un camping, vous aurez le choix entre une location de mobil-home ou un lodge. Il vous est même possible de réserver un emplacement pour le camping-car, la tente ou la caravane.

Pour vos prochaines vacances en famille, pensez à faire une réservation dans un camping de la Vendée autour de Faute-sur-mer. Ce sera pour vous la garantie de passer des instants qui resteront à jamais gravés dans vos esprits. Un mobil-home ou un chalet seront les plus appropriés à louer pour un séjour confortable en famille.