Pistes cyclables passant à la Faute-sur-Mer

Découvrez la Vendée à vélo grâce à la Vélodyssée

Bénie par la nature et bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel, la Vendée est propice aux balades à vélo. Vous êtes pris d’une envie de pédaler ? N’ayez crainte, les 1 000 km de pistes cyclables qui traversent le département vous donneront maintes occasions de découvrir autrement cette terre aux nombreux contrastes.

Séjournez dans notre camping 4 étoiles et profitez d’une large gamme de locations mobil home et lodge, la piscine couverte et chauffée et de nombreuses animations.

 

Des pistes cyclables aménagées pour rouler en toute sécurité

Le cyclisme est une activité adaptée aux enfants qui permet d’explorer une région en famille tout en étant actif et, la plupart du temps, en pénétrant dans un superbe cadre naturel.
Que vous souhaitiez longer le littoral vendéen ou vous perdre en forêt, vous trouverez tout près du camping plusieurs pistes cyclables qui vous feront apprécier autant le voyage que la destination. Notre camping La Faute Sur Mer se situe sur le trajet de la Vélodyssée en Vendée.

Vélodyssée entre la Tranche Sur Mer et l’Aiguillon sur Mer

Une des pistes les plus populaires est celle qui unit La Tranche-sur-Mer et L’Aiguillon-sur-Mer et qui traverse La Faute-sur-Mer, au nord de la commune. En l’empruntant, vous aurez le choix entre deux directions :

  • En optant pour la pointe de l’Aiguillon, à environ 6 km du camping, vous longerez les plages de sable fin et pourrez vous arrêter à tout instant pour vous baigner ou regarder les mouettes onduler au-dessus des vagues.
  • Si vous choisissez la direction de La Tranche, vous pourrez visiter cette belle station balnéaire et vous aventurer sur les autres sentiers qui bordent la commune.

Que voir à vélo autour du camping en Vendée ?

Les marais, l’embouchure du Lay, le petit port de l’Aiguillon et la lagune de la Belle Henriette font partie des principales attractions autour du camping auxquelles vous pouvez vous rendre à vélo.

Les pistes cyclables de la Vendée et de la presqu’île d’Arçay présentent peu de dénivelé, un avantage qui permet à tous les cyclistes d’explorer la région à vélo. Les amoureux de la nature apprécieront particulièrement la réserve biologique, située au sud de la commune. Beaucoup d’oiseaux migrateurs viennent y hiverner, raison pour laquelle elle constitue un véritable paradis ornithologique.

Vous souhaitez aller encore plus loin et vous initier au vélotourisme ?
Embarquez à bord de la Vélodyssée, un parcours de plus de 1 200 km de pistes cyclables depuis la Bretagne au Pays basque qui passe tout près du camping et longe la côte. Découvrez un parcours tonique et sauvage de Roscoff à Hendaye.