La Pointe de l’Aiguillon à l’Aiguillon sur Mer en Vendée

La Pointe de l’Aiguillon en Vendée est une réserve naturelle nationale de 40 hectares située près du camping Le Grand’R. Il s’agit d’une dune qui séduit énormément et qui amène de nombreux touristes pendant leurs vacances en camping Vendée à l’Aiguillon sur Mer. Venez, vous aussi, découvrir la Pointe de l’Aiguillon près du camping le Grand’R en Vendée ainsi que ses nombreuses plages de sable fin.

Les plages de la pointe de l’Aiguillon en Vendée

Il existe de nombreuses plages sur la Pointe de L’Aiguillon, elles offrent un cadre magnifique, reposant qui séduit les amoureux de grand air. Toutefois, toutes les plages ne sont pas surveillées et si vous venez en famille, Il vaut mieux être vigilant sur le choix des plages que vous souhaitez observer.

La plage de la Pointe

La plage de la Pointe est une plage qui n’est pas surveillée et dont l’accès est interdit à l’extrémité de la pointe. Le lieu étant classé comme réserve naturelle, personne ne peut y accéder. Vous pourrez toutefois vous accorder le luxe d’observer cette nature à perte de vue et de vous offrir un panorama somptueux vers l’île de Ré et la Rochelle.

Plage des Bélugas

La plage des Bélugas et une plage familiale. Elle est surveillée durant la période estivale aux heures les plus affluentes. La plage est labellisée Handiplage afin que tout le monde puisse en profiter, de ce fait un tapis permet d’accéder en bordure de l’eau.
Toujours pendant la période estivale, une bibliothèque de plage se ramène pour que vous puissiez vous laisser tenter par des lectures diverses et variées, adaptées à tous les âges et profils de lecteurs.

Le petit plus ? La plage des Bélugas est accessible en vélo grâce à la piste cyclable, vous pouvez donc profiter de flâner et arpenter l’Aiguillon et ses alentours avant de vous offrir une bonne baignade, bien méritée.

Plage des Amourettes

Plage non surveillée. C’est la plage favorite des sportifs, ici se pratique le kitesurf, l’équitation, le lancé de cerfs-volants et la pêche à la ligne. Les chiens sont tolérés pourvu qu’ils soient tenus en laisse.

La Grand Plage

La Grand Plage est la plage de toutes les animations estivales : concerts, feu d’artifice, rassemblements en tout genre. Cette plage de sable fin labellisée Pavillon Bleu est très appréciée des touristes et est surveillée par des Maîtres Nageurs Sauveteurs durant tout l’été.

Plage des Chardons

Une plage qui n’est pas surveillée mais qui accepte la promenade libre des chiens avant 8h et après 19h, l’occasion de faire prendre un petit bain d’océan à votre chien et le rafraîchir des températures chaudes de l’été. Le reste du temps, les chiens devront être tenus en laisse.

Plage de la Barrique

Une plage surveillée par des Maîtres Nageurs Sauveteurs qui est également accessible aux personnes en situation de handicap. Le petit plus ? La plage possède une jolie aire de pique-nique pour dévorer de bons sandwichs avec le bruit des vagues en fond et l’air iodé.

Plage des Naturistes

La plage des naturistes est, comme son nom l’indique, réservée aux naturistes. Évitez donc d’y amener vos enfants si vous voulez éviter les mauvaises surprises.

Le petit plus ? Les animaux sont acceptés.

Que faire à la Pointe de l’Aiguillon en Vendée ?

Les activités à la Pointe de l’Aiguillon sont surtout maritimes et pédestres. Si vous aimez la randonnée et la baignade, vous trouverez forcément votre bonheur.

Si vous recherchez des vacances surprenantes, entre mer et nature, un passage express à la Pointe de l’Aiguillon en Vendée est incontournable. Vous pourrez alterner entre découverte, farniente et baignade. Un beau trio pour un séjour à l’Aiguillon sur Mer réussi !

Tous les Hébergements
Toutes Capacités