Sentier fautois

Vous souhaitez passer des vacances sportives en Vendée en famille, en couple ou entre amis ? Enfilez vos chaussures de randonnée et allez découvrir le sentier fautois, l’un des plus beaux sites naturels de la pointe d’Arçay.

Entre forêt et océan, 13 km de sentiers de randonnée

Après une journée de détente dans notre espace aquatique avec piscine chauffée et un petit-déjeuner copieux sur la terrasse de votre mobil-home de standing à La Faute-sur-Mer, place à l’activité physique. Avec ses 13 km de sentiers de randonnée pédestre, le parcours fautois est un cadre idéal pour vous oxygéner tout en admirant les paysages qui vous entourent. Vous pénétrerez dans une forêt domaniale située à deux pas de La Tranche-sur-Mer, entre l’océan Atlantique et le Lay. Au rythme de la rivière, vous pourrez réaliser de très belles balades à l’ombre des pins maritimes. Au bord de la plage, le long des dunes ou de la rivière, vous pourrez choisir parmi les huit parcours proposés celui de votre choix. Adapté aux enfants, le sentier fautois a été imaginé aussi bien pour les marcheurs occasionnels que pour les randonneurs confirmés. En faisant le tour de la presqu’île, vous alternerez les immersions en pleine forêt avec les vues saisissantes sur les dunes et l’océan, un magnifique contraste qui vous rappellera la valeur de la diversité et vous aidera à mieux comprendre le caractère unique de la réserve naturelle nationale de la casse de la Belle-Henriette.

Parcours sportif

Vous souhaitez ajouter une dose d’adrénaline à vos randonnées sur le littoral vendéen ? Réalisez le parcours sportif et augmentez davantage votre capital santé ! Au cours de vos balades en forêt, vous découvrirez plusieurs épreuves sportives à réaliser. Vous pourrez défier vos amis ou vos enfants, et ainsi vous maintenir en forme tout en vous amusant. Et après ? Après, sortez vos sandwichs et remerciez l’épicerie du camping de vous avoir fourni du pain frais. Vos batteries sont rechargées ? Poursuivez votre balade sans oublier, à aucun moment, de suspendre le temps afin de mieux le prendre.